5 effets Première pro insoupçonnés #1

Vidéo
Posté le 24/06/2019 par Paul Maillot

Transformation

Vous avez surement déjà vu ces presets de transitions zoom, rotation. Ils sont généralement surutilisés sur les vlogs et de temps en temps dans les montages de clips vidéos. Vous m’avez souvent demandé comment réaliser ces effets de transitions. La réponse se trouve tout simplement dans votre Premiere Pro.

Take A Mic – Strict Minimum 4 (2018)

Réalisé par Paul Maillot

Un autre élément qui permet de rendre une transition réelle, est le flou de mouvement provoqué par la vitesse d’obturation de votre appareil. Seulement en montage, il n’y a pas de vitesse d’obturation. Comment obtenir des transitions réalistes ? En utilisant cet outil « Transformation » tout en activant la vitesse d’obturation.

Alivor – Capuché (2019)

Réalisé par Paul Maillot

Transition : Fondu additif

S-Cap – Sans arrêt (2019)
Réalisé par Paul Maillot

Un effet que j’ai découvert très récemment. C’est une transition vidéo qui se trouve dans Premiere Pro (sans plugin) et qui permet de réaliser une sorte de fondu lumineux entre 2 images. Vous pouvez voir le résultat dans le dernier clip de S-Cap « Sans arrêt ». 

Turbulences

Sskyron – Piège (2017)
Réalisé par Paul Maillot

L’effet turbulence simule une sorte d’effet liquide sur vos images. Il s’utilise aussi bien sur vos plans que sur des titrages. BRTHR en est spécialement fan, moi également. Je l’ai d’ailleurs utilisé sur le lyrics video d’Sskyron « Piège ». Vous pourrez mieux vous rendre compte du rendu de l’effet.

Sur le clip de Worms-T « Distance » je l’ai utilisé pour déformer mon image, jète un coup d’oeil :

Worms-T – Distance (2017)
Réalisé par Paul Maillot

Echo

Shin Zen Click – Planète Rap (2017)
Réalisé par Paul Maillot

L’effet echo est l’un des effets les plus basiques se trouvant dans la plupart des logiciels de montage vidéo mais est trop peu souvent considéré. Il peut donner une vraie ambiance torturée à votre montage.

Dégradé (Transition)

Initialement utilisé par les vlogeurs pour faire des transition de plan drone ou de paysage, l’effet dégradé joue sur les contrastes de votre image (entre par exemple le ciel et la terre) afin de le détourer durant votre transition. Il y en a plusieurs du même nom, et celui-ci se trouve dans le dossier Transition de vos effets vidéos.

Alivor – Capuché (2019)
Réalisé par Paul Maillot

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, posez vos questions en commentaire pour plus de précisions ! Dites-moi quels sont pour vous les meilleurs effets de premiere pro ?

Une réponse à “5 effets Première pro insoupçonnés #1”

  1. Raphaël Gonzague dit :

    j’adore ce concept, et j’attend les autres épisodes !

Laisser un commentaire


Restez Connectés