5 plugins pour l’edit de clips #1

Vidéo
Posté le 18/02/2019 par Paul Maillot

Beaucoup d’entre vous me demande quels sont les plugins en vogue pour le montage vidéo, je vais donc en profiter pour en faire une série d’article où je repertorie 5 Plugins pour le montage de clips vidéos !

Pixelsorter

Célèbre plugin permettant de selectionner une gamme de pixels selon leur luminosité et de les faire glisser. Devenu populaire grâce à notemment Cole Benett, Pixelsorter s’est imposé parmis les plugins utilisés pour des effets de montages notamment dans des clips. Il est utilisé également en photo pour des photos montages.

Red Giant – Universe

Initialement gratuit aux utilisateurs, Red Giant propose un abonnement pour accéder à plus d’effets. Universe est une sorte de librairie de plusieurs petits plugins bien utiles. C’est la que vous trouverez le fameux plugins VHS permettant de donner un style 90’s à vos vidéos. Prenez le temps de fouiller, expérimenter, combiner ces plugins pour arriver à des résultats bluffants !

Twixtor

Twixtor est un plugin Re:Vision. Il est l’un des premiers, pour ma part, que j’ai découvert ! C’était une révolution pour nous à l’époque où la capacité maximum en IPS (images par secondes) est de 30. C’était la guerre à celui qui allait trouver la solution pour avoir du slow motion. Certains baissaient leur résolution pour passer à du 60 ips, d’autres ont trouvés des solutions : Twixtor. En effet, Twixtor est un plugin qui permet de faire des ralentis sur vos images. Attention ne pas trop l’utiliser, il est très gourmand en ressource !

Saber

Saber est un plugin gratuit de chez Video Copilot. Il permet de styliser les contours d’un calque ou de n’importe quelle forme. Il est souvent utilisé pour détacher du fond un personnage à l’image de Lonewolf.

Shine

J’avais vu cet effet dans plusieurs clips américains et était persuadé que c’était un plugin. J’ai passé des soirées avant de trouver le nom. Il fait parti d’une autre suite de Red Giant. Le plugin shine permet de diffuser une source de lumière comme si il y avait de la fumée dans la pièce. Il permet entre autre de rajouter des rayons de lumières en fonction de vos sources de lumières.

Conclusion

Je vais tenter au travers de cette série d’article de vous tenir au courant des nouveaux venus au niveau plugins, ça permettra de se faire une petite base de donnée héhé. Profitez-en, combinez les, expérimentez, tentez des choses surtout !

4 réponses à “5 plugins pour l’edit de clips #1”

  1. Quentin dit :

    Excellent poste !

  2. Raphaël Gonzague dit :

    Merci beaucoup ! Pourrai-tu nous indiquer un “effet” ou une image je ne sais pas trop ce que c’est, mais très utilisé dans tes clips:

    https://youtu.be/YmF4LjwIX1g : de 00:01 à 00:03

    https://youtu.be/yPR54BUzdpM : de 00:18 à 00:20

    https://youtu.be/u1vdtLq8SEM?list=PLojFjiN4lLsfs8eRlNfDTG1cBzUJWcDjK : de 00:20 à 00:22

    https://youtu.be/kS_-DHGMXVE : 00:22 à 00:24

    https://youtu.be/98_NKh6v_yQ : 00:20 à 00:23

    Merci pour tout ce que tu nous apporte

  3. Antoine Bessaou dit :

    La plupart des « effets » que tu cites sont simplement des Overlays, c’est à dire des vidéos transparentes rajoutées par dessus tes rushs. Tu peux télécharger pas mal de ce type d’effets overlays ici (dont les effets de symboles chinois par exemple) : https://mega.nz/#!bGZC1CKS!zf0r-ogks9fRVfKRoVUYsn1-bSnVlcKIuHjGcE4dQSU

Laisser un commentaire


Restez Connectés