Carnet de bord #3

Non classé
Posté le 28/01/2019 par Paul Maillot

En cette fin de premier mois de 2019, il est temps de faire un point sur les différentes expériences. 2 clips sont sortis ce mois ci :

Lasco – QJB

Afin d’inaugurer cette année 2019, on entame avec le titre « QJB » de Lasco. Nous avons tourné cet épisode dans le bar d’un de ces amis. Il est monté par Antoine Bacha, qui également monté le dernier clip de Kaaris « AieAieOuille ». Il a réussi à s’imprégner des images et à proposer des choses très intéressantes sur ce projet. Le clip à été sensiblement bien accueilli par le public, il tape aujourd’hui la barre des 100k vues.

Lasco – LLS

Second volet des freestyles de Lasco intitulé « LLS ». Il a été tourné aux Lilas en quelques dizaines de minutes. L’idée était de garder l’identité mise en place par le montage d’Antoine. J’ai donc travaillé le montage dans le même esprit. On apprends donc que le projet de Lasco sortira en février 2019 et intitulé « 2.6.Z ».

Bilan 2018

Ce début d’année 2019 est le moment de faire un petit bilan de l’année 2018. Avec plus de 40 réalisations comptabilisant plus de 18 Millions de vues. Cette année 2018 ma permis de développer mon panel d’artistes ainsi que d’inaugurer les tournages à l’étranger. Cette inauguration en 2018 se poursuit en début 2019 puisque j’ai eu la chance de tourner un clip à Cuba ce mois-ci ! Vous aurez l’occasion de voir ça très prochainement sur vos écrans.

Qui dit debut d’année, dit bilan comptable de fin d’année ! Un premier bilan financier également légèrement positif peinant à dégager des marges correctes sur mes prestations au profit d’artistes avec lequel j’apprécie collaborer. C’est pourquoi, compte tenu du temps que j’investi deja dans la production de clips et le débit des visuels sortis toutes les semaines.

La suite ?

J’aimerai pouvoir rendre ce debit encore plus fluide avec l’aide de différents réals, techniciens, monteurs, chef de prod afin de monter une armée et de conquérir le marché de l’audiovisuel indépendant ! Étant conscient que je ne pourrais pas tout faire seul, il est aussi temps de communiquer ça aux artistes au fur et à mesure. Cette sorte de « boîte de prod » ou collectif (nommé « Les Sauces »), serait articulé entre Renaldo Lasaone et moi même à la réal dans un 1e temps, mais l’idée c’est de compléter cette liste au fur et à mesure du temps et des possibilités avec des intervenants sur chaque projets. Ainsi chaque projet est différent, chacuns des projets possède leur ADN.

N’hésitez pas à nous contacter par mail en expliquant vos motivations et en montrant vos différents travaux si peu soient ils à l’adresse suivante : contact@paul-maillot.fr

Message aux éventuels artistes qui passeraient par la, si vous avez tenté de me contacter ces derniers mois nous vous recontacteront par l’intermédiaire de ce projet afin de vous proposer une solution adaptée à vos attentes. Vous pouvez également nous contacter à l’adresse suivante : contact@paul-maillot.fr en expliquant votre projet, en joignant votre morceau ainsi qu’en nous donnant une indication budgétaire.

Fin de 1e mois 2019 relativement calme en sorties, mais nous préparons toujours plus de contenus ! Je travaille actuellement sur 5 à 7 clips vidéos !

Bonne semaine à vous à lundi prochain !

Une réponse à “Carnet de bord #3”

  1. Raphaël Gonzague dit :

    incroyable

Laisser un commentaire


Restez Connectés