Mon avis sur vos clips ! #1

Non classé
Posté le 05/03/2019 par Paul Maillot

Pas mal d’entres-vous me demandent régulièrement mon avis sur leur clips. N’hésitez pas à m’envoyer un message d’ailleurs ! Je vous ai demandé de m’envoyer vos clips sur Instagram (@paulmaillot), il y a des choses interessantes à voir, c’est parti !

Réal : @Ervinprod | Otto Gelato – Balle dans la tête

Un petit street clip comme on les aimes ! C’est très kainry dans l’esprit j’aime beaucoup ! Utiliser les codes de la France mais en sortant des choses simples qu’on voit tous les streets clips basiques.Par contre je pense qu’il y a un problème sur les réglages de séquences. Le format max est en 480p. Aussi on sent des fois que sur des plans à vitesse réelle, les plans sont accélérés, et les slow un peu saccadés. Cela vient de la fréquence d’image que tu as du mettre à 50 ou 60ips. Il n’y a qu’à passer en 24 ou 25ips dans les réglages de séquences (et sur l’export bien sur). Il y a quelques effets sympa mais il aurait fallu pousser encore plus le délire, on en veut plus ! Aussi, soucis majeur l’artiste ne chante pas dans la majeure partie du clip, ce qui donne une impression d’image pas calée. Ne pas hésiter à reprendre l’artiste, ou reprendre une prise correctement pour ne pas se retrouver avec des images sans playback dans une partie de son montage, ça fait plus pro ! Experimente au fur et à mesure des clips, continue fort !

Réal : @Swanside | Zola – Bernard Tapie

J’aime bien le coté brut des images mélangé à l’attitude de Zola, ça matche de fou ! L’utilisation du fond vert est très interessante ! On voit qu’il y a énormément de taff de montage et VFX ! Le seul bémol à mon sens c’est d’avoir misé uniquement sur le fond vert pour faire des effets, or il y a grave la matière pour jouer avec l’attitude de Zola en extérieur ! Avec un petit étalo, on aurait pu donner une intention en plus visuellement sur le clip. Mention spéciale pour l’effet du clip de Big Sean avec les Migos !


Réal : @Jhc_prod | Jumots – Johnny Bravo

Le rythme du montage colle parfaitement au rythme du son. Les effets ne sont pas redondants, ça se voit qu’il y a beaucoup de taff. Franchement c’est bien foutu, je pense que ça mérite de suivre le taff de JHC Prod. Un étalonnage complètement fucked up aurait amené le clip encore plus loin, le montage en lui même l’es complètement ! Force à toi !


Réal : @Florian_ksk | Pire Mastaa – Berseker

Florian_ksk m’a envoyé son clip tourné sur 1 an avec une meute de loup spécialise dans les tournages de films, des vikings et de la pyrotechnie. Je dois dire que c’est archi qualitatif ! Faire attention aux formats, c’est un avis perso, mais j’ai jamais été fan des changements de formats (lorsque les images passent sur les bandes noires). Disons que ça arrive comme un cheveux sur la soupe. L’attitude de l’artiste déssert le clip à mon sens, mais Florian a réussi à donner un vrai univers au visuel.

Réal : @François.rozel | Egzagone – Takatifer

François m’a envoyé un clip réalisé avec son collègue Martin Gadiolet. Un freestyle efficace jouant avec des interractions sur les images. J’apprécie notemment le fait d’avoir des effets uniques tout le long du clip, y’a full taff ! Par contre les reufs va falloir travailler les typos à l’avenir ! Mais c’est du détail ! Le rythme est chaud aussi, le clip est fait sur le même spot, avec pas mal d’artistes mais il n’est pas redondant pour autant !

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez du format, ou à me dire si vous voulez un nouvel article dans le même genre. Vous pouvez mettre le lien de vos clips en commentaire, je les visionnerais pour le prochain article de cette série !

5 réponses à “Mon avis sur vos clips ! #1”

  1. Raphaël Gonzague dit :

    voici mon clip, je débute et j’aimerai des pistes ou des conseils par exemple en étalonnage ou en matière visuelle :
    https://youtu.be/7h1yuvR5Vnc

    j’ai des idées que je n’arrive pas à retranscrire, si tu as des plug-in ou choses comme ça…

  2. Cédric dit :

    propre!

  3. Pire Mastaa dit :

    Merci d’avoir regardé ! Je serais partant d’avoir un retour sur ce qui est à améliorer niveau attitude ? Je suis toujours preneur quand ça peut m’aider à m’améliorer

    • Admin dit :

      Au niveau de l’attitude, et ça c’est normal, ça vient avec l’habitude, il faudrait que tu te détache du « regard » de la caméra, en évitant de regarder le sol, sans forcément regarder la caméra à chaque fois, se laisser porter le son, l’énergie avec laquelle on l’a créé en studio. Chanter avec la même puissance qu’une scène ou au studio peut aider à se libérer vraiment. Il faut aussi se détacher du regard des autres quand on fait un playback devant une caméra de manière à être totalement dans l’ambiance du visu, c’est un peu comme un acteur, il faut accentuer les traits qui nous caractérisent

  4. Hadrian Smith dit :

    au top les articles comme toujours, merci ! je real quelquesclips depuis peux, https://www.youtube.com/watch?v=pzCC-O8T3dU&list=PLWlPB61ELG72BYxrliY0jxjH3ZLnqfYEN

Laisser un commentaire


Restez Connectés