Mon avis sur vos clips #3

Non classé
Posté le 10/06/2019 par Paul Maillot

Vous êtes de plus en plus nombreux à me demander régulièrement mon avis sur vos clips. N’hésitez pas à m’envoyer un message d’ailleurs ! Il y a des choses très intéressantes à voir, c’est parti !

Eden Seven – Xanax – Réal : @Imfemz

Proche des univers de Lil Peep & XXX Tentacion, le clip « Xanax » d’Eden Seven réalisé par Olu Femi témoigne d’un sacré potentiel. En effet, avec un budget d’indépendant, il en ressort un univers pourtant bien marqué. On peut noter la mise en scène avec les décors, l’ambiance lumière les costumes qui permettent d’accentuer ça. L’étalonnage vient appuyer encore plus puisqu’il permet de donner le ton sur chaque plan.

Attention à la surexposition de certains plans qui en ressortent cramés malgré la correction à l’etalo, mais ce n’est pas grave, ça peut arriver !

Pour moi, la dernière barrière avant que le clip passe une autre dimension c’est au niveau de l’attitude de l’artiste. On parle ici d’un morceau sous xanax avec un clip completement fucked up, l’artiste doit donc complètement rentrer dans son personnage. Ici il est encore trop vif pour quelqu’un de perché. Mais il y a des tentatives réussi dans le clip, ce qui présage une évolution dans le temps au niveau de l’attitude !

Petite note pour la fin, pour l’intro du clip, je trouve assez le long le son uniforme ce qui pourrait faire quitter un spectateur. Un son avec un peu plus de dynamique peut etre intéressant. J’imagine bien des voix incompréhensibles à limage de l’outro de mon clip pour Sopico « Arbre de vie ».

Sunny – Thé vert – Réal : @mev.productions

Y’a un esprit très good feeling dans ce clip utilisant des codes enfantins et des couleurs vives. L’étalonnage complètement trippy permet d’accentuer cet univers ! C’est sans rappeler l’esprit de certains clips de Cole Benett (Lyrical Limonade). L’univers pourrait être marqué avec encore plus d’accessoires bien colorés, des jeux d’eaux pour enfants, jouets gonflables ou un énorme paquet de pop-corn, ou autre.

Le montage bien dynamique avec ce qu’on l’appelle le « Scribble effect », qui consiste à dessiner image par image des dessins qui vont former une animation. C’est le même principe que pour le clip de Nekfeu & S-pri noir « Ma Dope ».

Attention au montage en 60 images par secondes car ça donne un effet « amateur » au rendu. Si vous voulez éviter cette petite erreur, rendez-vous sur cet article.
Attention également au tournage à l’Osmo (si je ne me trompe pas ?). Car le tournage est réduit à une seule valeur de plan. Hors la dynamique d’un clip passe aussi par la variation des valeurs de plan tout au long du montage.

Jolo – Freestyle #J7.1 – Réal : @szc.tangi

Le format du freestyle #J7.1 me rappelle la série qu’on avait réalisé avec Take A Mic, strict minimum #Souvenirs ! Rien de bon qu’un petit freestyle réalisé proprement, avec un étalonnage interessant et un montage particulièrement dynamique rythmé par la prod. Il s’agit ici d’un freestyle donc difficile de juger des réelles qualités de réals, mais c’est très propre en ce qui concerne le cadrage ! J’attends de voir plus ! 😉

Junny – Jet Lag – Réal : @benoitmarzouvanlian

Armée Noire – John Dee – Réal : @yannislcr

Le travail de lumière avec la couleur et la mise en scène donnent un vrai délire au clip. Il aurait été intéressant de pousser le délire sur au moins 2 sets différents afin de donner une bonne dynamique au clip et éviter la redondance. J’en parle dans un article ici.

Aussi, le montage permet de bien suivre le rythme du morceau et mets en valeur les images, du potentiel à suivre de très près !

Je suis, encore une fois de plus, énormément surpris par la qualité des clips que vous m’avez envoyés !

Continuez à m’envoyer vos clips en commentaire ou sur Instagram (@paulmaillot), je les visionnerais pour le prochain article de cette série !

Une réponse à “Mon avis sur vos clips #3”

  1. Viktor dit :

    Salut Paul ! Je tiens déjà à te remercier de partager sur ton site tes astuces et conseils, c’est super intéressant et ça m’aide beaucoup !

    J’ai récemment réalisé un clip pour un groupe de mon lycée, étant donné que c’était une première pour moi, le budget était relativement faible (filmé avec un iPhone 7 et une FeiyuTech) et l’organisation assez douteuse. Mais bon, j’ai eu beaucoup de plaisir à réaliser ce projet et même si la qualité du rendu final me laisse un peu perplexe, j’ai dans l’ensemble de bons retours.

    Ça me ferait très plaisir que tu me dises ce que tu en penses et que tu me conseilles sur les points négatifs !

    https://youtu.be/MO_uV7MD4CE

    Merci !

Laisser un commentaire


Restez Connectés